Safari Tanzanie ,Ngorongoro, Gols Mountain et Lac Natron en 6 jours - Voyage Africain: Safaris Tanzania, Kilimanjaro Trekking, Cultural Tours

Go to content

Main menu

Safari Tanzanie ,Ngorongoro, Gols Mountain et Lac Natron en 6 jours

Arrivée en Tanzanie , accueil  et transfert  en hotel  à Arusha, . Nuit en hotel avec demi pension.

1jour: ARUSHA------- NGORONGORO CRATERE 3h00

Après le petit dejeuner, Safari dans le fond du cratère. Cette caldeira de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur est un vrai paradis sauvage. Les quelques pistes permettent d'observer la quasi totalité de la faune sauvage. Le spectacle de cet immense cercle est féerique : en contrebas, le fond du cratère est une immense savane, englobant une forêt et un lac où paissent et vivent de multiples animaux sauvages et leurs prédateurs.
L'aire de conservation du Ngorongoro (ce n'est pas un parc national) s'étend sur une superficie de 8288 km², dont 265 pour le cratère (créé en 1959). Lieu unique, qui a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Le cratère, est classé patrimoine mondial par l'Unesco, et cette gigantesque caldeira abrite l'une des plus importantes concentrations animalières du monde. La majorité des grands mammifères du Serengeti y est représentée, et c'est certainement l'endroit en Afrique de l'Est, où l'on a le plus de chance d'observer des rhinocéros noirs. Le NCA, c'est aussi une réserve forestière, dans sa partie sud, des hauts plateaux (avec les volcans d'Olmoti, Empakai...), les lacs Ndutu et Masek, Lolgarien gorges, les Gol Mountains et Nasera Rock, shifting sand et les gorges d'Olduvai, où a été découvert par Louis et Marie Leakey, le premier crâne de "Zinjanthopus" ou Australopitecus Boisei. Nuit sous tente avec la pension complete au camp  de ngorongoro.


2jours:  Ngorongoro/OLDUVAI/ Les Gols Mountain
Apres le petit déjeuner , départ pour aller aux gols mountains  en observant les paysages , les animaux rencontres au cours de la route. Nous redescendons vers l'ouest, plus les grandes plaines du Serengeti. Arrêt aux gorges d' Olduvai pour la visite et après on continue la piste vers  piyaya en observant les paysages et ls animaux  rencontres  au cours de la route. En arrivant dans les montagnes de Gols , vous ferez une marche en visitant le village maasai (habitation de maasai ‘’Boma’’) pour connaître la culture maasai. Nuit sous tente en bivouac avec la pension complete.

3jours:Piyaya-------Natron ( 5h00) a pied et 3h00 en 4x4
.
Randonnée pendant une journée avec un guide Maasai dans les Gols mountains et en direction du lac Natron. Vous traversez tout d’abord un plateau désertique avec, en toile de fond, le superbe volcan Oldoinyo Lengai. En atteignant l’escarpement du rift vous découvrirez un panorama splendide sur le lac natron,. Vous descendrez le rift jusqu’au lac Natron en croisant sur votre chemin  les bergers maasai et les porteurs d’eau pour atteindre le village de Sanjani. Nuit sous tente avec la pension complete

4jours :: Lac Natron

Le matin un guide Maasai vous accompagnera, au travers des bomas et des steppes bordant lac. Après une marche d’environ 1h30 vous découvrirez les flamants roses. L’après midi est consacrée à une promenade dans les gorges de la rivières Ngaresero ou vous aurez l’occasion de vous baigner sous une cascade . Nuit en camping de Natron sous tente ou tented lodge avec la pension complète.

5jrs: Natron-----Manyara
Le matin route vers le parc Manyara. Les pistes empruntées bordent une chaîne de volcans. A midi halte au camp pour le repas, camp situé sur les hauteur du Rift avec une vue superbe sur le lac de Manyara. Dans l’ après midi visite du parc Manyara. Ce parc situé dans la vallée du rift a superficie de 330km2 compose de deux parties le lac et une foret tropicale. le parc possède une variété de faune , d’oiseaux, et de végétation tout a fait impressionnante. Le lac très alcalin accueil des dizaines de flamants roses et d’ oiseaux .Nuit sous tente  avec la pension complete.

9jours: MANYARA--------ARUSHA(2h00)
Apres le petit déjeuner , trek du campement jusqu’au village appelé ‘’ Mto Wanbu " en descendant l’escarpement du rift. Vous aurez l’occasion de découvrir des villages peu touristiques et votre guide local vous expliquera les us et coutumes de ses habitants. L’arrivée au village Mto Wambu vous donnera l’occasion de visiter une bananeraie et d’effectuer des achats si vous le souhaitez
Retour a Arusha après le dejeuner complet, transfert et retour

Back to content | Back to main menu