Safari Tanzanie, trekking Hanang en 8 jours - Voyage Africain: Safaris Tanzania, Kilimanjaro Trekking, Cultural Tours

Go to content

Main menu

Safari Tanzanie, trekking Hanang en 8 jours

Arrivée en Tanzanie , accueil  et transfert  en hotel  à Arusha, . Nuit en hotel avec demi pension

1jour: Arusha--------Tarangire1h45
Apres le petit dejeuner, départ vers le parc de Tarangire. Découverte de ce très beau sanctuaire à l’écosystème très varié. Camping proche du parc.  Ce parc est situé au milieu de la steppe masaï, ce parc a été créé en 1970, et couvre une superficie d'environ 2600 km². Son nom provient de la rivière Tarangire, qui le traverse, unique point d'eau pour les animaux durant la saison sèche (de juin à octobre). Ce parc est un mélange de zones marécageuses et de savanes à acacias parsemées de baobabs. Le Tarangire est l'un des parcs tanzaniens les moins connus ; les animaux tendant à être plus saisonniers que dans d'autres parcs. Durant la saison sèche, d'énormes troupeaux d'éléphants sont attirés par la rivière. Les animaux résidents, ainsi que les oryx, petits koudous, buffles et beaucoup d'autres, restent durant toute l'année dans les limites du parc. C'est un paradis pour les ornithologistes, Tarangire ayant le plus grand nombre d'oiseaux venant nicher. Nuit sous tente avec la pension complete.


2jours: Tarangire--------------Babati 2h00
Apres le petit dejeuner et preparer les sacs depart a Babati en regardant les paysages dans la vallee du rift. En arrivant a babati  au bureau culture tour de Babati , on aura les explications sur les tribus qui vivent a cette region.  Apres les explications, c’est le trek  pour visiter ces different tribus comme Iraqu et Barbaig ect--------. Vers le soir , on la visite du lac babati et les activites qui s’y passent.  . Nuit sous tente avec la pension complete.

3jours: Babati-------Ascension de
Hanang Mountain(
3418m)
Apres le petit dejeuner  vers 6h00 am, depart  pour  aller  faire l’ascension de Hanang  avec le pique –nique  au point de  depart ( 2000m)  . on commence l’ ascension  avec guide en faisant l’observation des paysages comme lacs (Basotu, Basotomenig et Fuiluk)  Après le sommet, , c est la descente jusqu’au point de depart pour retourner au camp . L ‘ascension prend  5 a 6 heures de monter  et 3 a 4 heures  de  descendre.
 Nuit sous tente avec la pension complete

4jours: Babati--------Serengeti 6h00

Apres le petit dejeuner  et  preparer les sacs, depart a Serengeti en traversant  la zone de  ngorongoro.  Apres les rives  du crater du ngorongoro, Nous redescendons vers l'ouest. En traversant les grandes plaines du Serengeti nous observerons les animaux. Arret aux gorges d' Olduvai, avant d 'entrer dans la grande plaine du Serengeti. Immenses plaines réputées pour leurs concentrations de gnous, de zebres et de leurs prédateurs, en constante migration tournante à la recherche des pâturages. Nous en suivons les pistes en observant les animaux. Nuit en camping de Serengeti sous tente  avec la pension complete.

5 jours : Parc Serengeti
Journée consacrée à circuler dans le parc par les nombreuses pistes
permettant d'approcher les animaux dans de très beaux paysages. Comme dans nos autres parcs en Tanzanie vous pourrez observer les animaux de  très près ; ils se laissent approcher car ils sont respectés, tout
comme le site. Nuit en camping de Serengeti sous tente  avec la
pension complete.

6 jours: Serengeti----------Ngorongoro  2h30-------Karatu 1h30
Apres le petit déjeune et  preparer les sacs depart  pour aller  descendre dans le cratère. La conservation du Ngorongoro a une superficie 8288km2, dont le cratère de 260km2 avec un diamètre de    20km. C'est un lieu unique par son cadre, qui a été créé afin de  protéger la vie sauvage, et laisser la population maasai cohabiter sur  ce territoire. Les animaux préfères à voir sont : rhinocéros, buffles,  gazelle thomsons et de  grant, lions, éléphants, hippo, flamants…… Apres 6heure  du crater, on sort le crater pour aller au camp de panorama .  Nuit en camping sous tente  avec la pension complete.

7jours: KARATU------- MANYARA  
Apres le petit déjeuner , trek du campement jusqu’au village appelé ‘’ Mto Wanbu " en descendant l’escarpement du rift. Vous aurez l’occasion de découvrir des villages peu touristiques et votre guide local vous expliquera les us et coutumes de ses habitants. L’arrivée au village Mto Wambu vous donnera l’occasion de visiter une bananeraie et d’effectuer des achats si vous le souhaitez  et continue la visite du parc manyara. Ce parc situé dans la vallée du rift a superficie de 330km2 compose de deux parties le lac et une foret tropicale. le parc possède une variété de faune , d’oiseaux, et de végétation tout a fait impressionnante. Le lac très alcalin accueil des dizaines de flamants roses et d’ oiseaux. Nuit en camping sous tente  avec la pension complete.

8jours: Manyara------Arusha 2h00

Après le petit déjeuner  et  preparer les sacs,  depart  vers  arusha  et transfert  directement  pour le retour.



Back to content | Back to main menu