Safari Tanzanie, trek en 2 jours - Voyage Africain: Safaris Tanzania, Kilimanjaro Trekking, Cultural Tours

Go to content

Main menu

Safari Tanzanie, trek en 2 jours

Arrivée en Tanzanie , accueil  et transfert  en hotel  à Arusha, . Nuit en hotel avec demi pension.

J1 Arusha-----Tarangire-----Manyara

Apres le petit dejeuner. départ vers le parc de Tarangire. Découverte de ce très beau sanctuaire à l’écosystème très varié. Camping proche du parc.
Situé au milieu de la steppe masaï, ce parc a été créé en 1970, et couvre une superficie d'environ 2600 km². Son nom provient de la rivière Tarangire, qui le traverse, unique point d'eau pour les animaux durant la saison sèche (de juin à octobre). Ce parc est un mélange de zones marécageuses et de savanes à acacias parsemées de baobabs. Le Tarangire est l'un des parcs tanzaniens les moins connus ; les animaux tendant à être plus saisonniers que dans d'autres parcs. Durant la saison sèche, d'énormes troupeaux d'éléphants sont attirés par la rivière. Les animaux résidents, ainsi que les oryx, petits koudous, buffles et beaucoup d'autres, restent durant toute l'année dans les limites du parc. C'est un paradis pour les ornithologistes, Tarangire ayant le plus grand nombre d'oiseaux venant nicher. Nuit sous tente avec la pension complete au camping de panorama manyara.

Manyara--------Arusha
Après le petit dejeuner  et prepare les sacs, depart et  visite du parc
Ce petit parc, au coeur de la vallée du Rift, d'une superficie de 330 km² (création en 1960), dont 220 pour le lac, possède une variété de faune, d'oiseaux et d'habitat tout à fait impressionnante. Le lac, très alcalin, accueille des dizaines de milliers de flamants roses et d'oiseaux limicoles sur ses rives. La végétation varie de la forêt dense, dans laquelle serpentent des ruisseaux d'eau claire provenant de l'escarpement de la vallée du Rift, aux savanes et plaines herbeuses. Nombreux herbivores et prédateurs, troupeaux de babouins, élégantes girafes, énormes troupeaux de buffles, éléphants sont parmi les animaux les plus facilement observables. Il n'est pas rare de voir des lions dans les branches d'un acacia durant les heures chaudes. La rivière Mto Wa Mbu se termine par un plan d'eau, dans lequel des familles d'hippopotames se protègent du soleil pendant la journée, et qui vous donnera l'occasion de voir de très près, ces gros mammifères  aquatiques .Apres le parc on fait la visite d’un village maasai non habitué a visiter avant de retourner a  Arusha.

Back to content | Back to main menu