Safari en Tanzanie, trek pays maasai et Gol montagne en 13 jours - Voyage Africain: Safaris Tanzania, Kilimanjaro Trekking, Cultural Tours

Go to content

Main menu

Safari en Tanzanie, trek pays maasai et Gol montagne en 13 jours

1jour  et  2jours:  Arrivee/ Pays Maasai ( Ndarakwai Au Pied De Kilimanjaro Quest)
Accueil  et  transfert  au camp bivouac , rencontre avec l' équipe et treck  commence  . Marche dans la brousse, face au Kilimanjaro, dans les paysages de la Rift, agrimentées par les rencontres avec les pasteurs  Masai et leurs troupeaux, de manyatta. Un paysage  magique s offre à nous: La plaine claire ,semee de cones volcaniques qui s épanouit jusqu'au Kilimanjaro et qui domine tout le paysage. De nombreux sauvages croiseront sans doute nos traces.  Le trek est dirigé par un ranger  avec fusil. Les animaux préférés à voir  sont les éléphants, girafes, gnous etc---- Nuit sous tente en bivouac  avec la pension complète.

3jours:  Pays Maasai------Arusha/ Tarangire

Retour pour Arusha , pour se re-approvisionner  et après départ vers le parc. Le parc est situe  au milieu de la steppe maasai . ce parc est crée en 1970 , couvre  une superficie 2600km2. Son nom  provient  de la riviere Tarangire qui le  traverse et qui est unique point d/'eau pour les animaux Durant la saison  sèche. Beaucoup d  animaux préférés à voir :les eléphants, girafes, zébras, gnous, impala, lions léopard, guépard, dikdik, ………sans oublier les plantes appelées BAOBABS.Nuit sous tente avec la pension complète.

4jours:  Tarangire-----Karatu  Camp
Après le parc de tarangire  dans l'après midi, on part vers karatu au pied de la rentrée de ngorongoro en traversnt le rift vallée et rencontré avec la population appelée   ( WAMBULU  qui se nomment souvent  les IRAQUIENS ).    Nit sous tente    en camping avec la pension complète.

5jours: Karatu------Ngorongoro
Apres le petit déjeuner , c'est le départ pour ngorongoro et descendre dans le cratère. La conservation du ngorongoro  a une superficie 8288km2 , dont  le cratère a 260km2  avec le diamète de 20km . C' est un lieu unique , qui a été cée afin de protéger  la vie sauvage, et laisser la population maasai  cohabiter sur  ce territoire. les animaux préferés a voir sont : rhinocéros, bufles, gazelle thomsons, grant gazelles, lions,éléphants, hippo, flamants………….. nuit  sous tente  en camping avec la pension complète.

6jours:  Ngorongoro-------Serengeti
Apres le petit déjeuner , départ pour Serengeti. En observant les paysages , les animaux rencontres au cours de la route.
Nous redescendons vers l'ouest, plus sec, vers les grandes plaines du Serengeti. Arret  aux gorges d' Olduvai, avant d 'entrer  dans la grande plaine du Serengeti. Curieusement, l'entree de ce parc est construite sur l'unique colline a ses kilometers a la ronde. immenses plaines repurees pour leur concentration de gnous, de zébras et de leurs prédateurs, en constante migration tournante a la recherché des paturages. Nous en suivons les pistes en observant les animaux. Nuit en camping.

7jours: Parc du Serengeti
Journee consacree a tourner dans le parc par les nombreuses pistes permettant d'approcher les animaux dans de tres be beaux paysages de savane. Camping dans le parc.

8  et 9 jours: Randonnee dans les Gols Mountain
Randonnée pendant une journee avec des guides Masais dans les Gols Mountains et en direction du lac Natron.  Nuit aux bivouac.
10 jours: Lac Natron et ascension du volcan actif Oldoinyo Lengai(2800m )
Le matin, départ par la piste qui traverse une steppe aride dominée par I' Oldoinyo Lengai, la Mountagne de Dieu des Maasai. En arrivant  au camp de natron, le soir, le guide francophone donne le programme  pour l' ascension du lengai. On quitte au camp a minuit en 4x4 pour atteindre le point de départ a 1700m. Nuit au camp

11 jours: Lac Natron

. Découverte a pied et en 4x4 des abords du lac Natron, et des cascades 'de la rivière Ngare sero pour se baigner. Nuit en camping.

12 jours: Lac Natron- Manyara
Retour vers Manyara,   Dans l' après midi , la visite du  parc manyara.  C'est parc situe dans la vallee du rift avec 330km2  de superficie.  Un parc possède une variété de faune , d'oiseaux,et d' habitat  tout a fait impréssionnante.le parc est compose par deux parties   (lac et foret) . le lac très alcalin accueil des dizaines de flamants roses et d' oiseaux et la végétation  varie de la foret dense. nuit sous tente en camping avec la pension complète.

13jours:  manyara- Arusha
Apres le petit  déjeuner , on fait le treck dans le village appelé '' MTO WAMBU "' signifie rivière de moustique.  Pour visiter la plantation de banane  et de riz en rencontrant avec les peoples qui vivent. Apres le treck  c' est le retour a ARUSHA  pour  prendre la navette ou l'avion.

Back to content | Back to main menu